Par Baby moov

La fraise

La fraise est un fruit rouge très apprécié par tous, grands comme petits. Elle est rafraîchissante, douce au goût, et riche en bienfaits pour le corps : c’est un peu la star des fruits de l’été !

Les fraises poussaient déjà à l’état sauvage dès l’Antiquité mais il s’agissait de la fraise des bois. Ce n’est qu’à partir de la Renaissance que la fraise commença à être cultivée. Au 18ème siècle, un certain Amédée François Frézier, officier français de la marine, découvrit les fraises (plus grosses que les fraises des bois) en Amérique du Sud. Puis il en apporta dans le sud de la France puis elle fut cultivée.

Les + de la fraise

Il existe des centaines de variétés de fraises mais les plus consommées restent la Gariguette, la Cigaline, la Pajaro, la Ciflorette, la Mara des bois et la Selva. Tout le monde pourra trouver la fraise qui lui correspond le plus.

La fraise est un fruit riche en eau, elle est donc peu calorique. Elle est riche en vitamines C et B, et en minéraux : manganèse, potassium, fer, cuivre, zinc et magnésium.

Très riche en vitamine C, la fraise pourrait prendre la vedette aux agrumes !

Quand et comment la préparer pour bébé ?

Bébé pourra commencer à manger de la fraise à partir de 9 mois. Attention tout de même : la fraise peut libérer de l’histamine et provoquer des allergies. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin. 

La fraise peut être mangée crue ou cuisinée. De plus, elle accompagne aussi bien les plats sucrés que les plats salés.

Elle se mariera parfaitement aux autres fruits rouges, comme dans ce délicieux Goûter aux fruits rouges et laitage, ou encore à la rhubarbe dans une compote fraise rhubarbe et vanille.

Petite astuce

Choisissez des fraises bien brillantes et ne vous fiez pas à leur couleur ou à leur taille.

 >> Découvrez nos recettes pour bébé avec de la fraise <<