Par Baby moov

La framboise

La framboise est un des fruits du mois de Septembre. En fin de saisonnalité, profitez-en avant qu’elles ne se fassent rares sur les étals des marchés. 

La framboise est un fruit qui a commencé à être cultivé au Moyen Âge. C’est un fruit fragile et qui demande beaucoup de soin. C’est pour cela qu’il resta longtemps un fruit coûteux et prestigieux. De nos jours, on la retrouve plus aisément dans les marchés et supermarchés.

Il existe de nombreuses variétés, allant de la framboise noire à la framboise blanche, en passant par la framboise orange. Vous pourrez acheter ce fruit début Juin à Septembre.

Les + de la framboise

La framboise fait partie des fruits les moins caloriques car elle est riche en eau.

Sans sucre ajouté, la framboise est très bien appréciée dans les desserts : compotes, confitures, tartes et clafoutis.

Les composés antioxydants de la framboise lui confèrent un rôle préventif contre certaines maladies et cancers.

Propriétés

La framboise est riche en :

–       potassium, magnésium, calcium, manganèse, cuivre et fer

–       vitamines C et P

La framboise est pourvue en fibres, ce qui permet un bon transit dans les intestins des grands et petits ! 

Petites astuces

Bébé pourra commencer à consommer de la framboise à partir de la fin de son 8ème mois. Cependant, la date d’introduction de ce fruit peut être repoussée si des antécédents allergiques existent dans la famille. Demandez conseil auprès du pédiatre de votre enfant et de votre médecin.

La framboise devra être consommée mûres, cuites et en purée bien lisse au départ. Ce n’est qu’à partir du 9ème mois qu’elle pourra être mangée en petits morceaux écrasés. 

Conclusion

La framboise reste un fruit très apprécié pour son goût acidulé et sa belle couleur rouge. Elle permettra d’éveiller les papilles gustatives de bébé lors de son introduction dans son alimentation.