Par Baby moov

Soupe de légumes au lait d’amandes

Préparation : 10min
Cuisson : 12min

Ingrédients

Pour 1 portion
200 g de légumes : courgette, carotte, et 1 ou 2 petits oignons grelot
10 cl de lait d’amandes

Recette

Pour 1 portion – Temps de préparation : 10 minutes – Temps de cuisson : 12 min
A partir de 8 mois

Épluchez et coupez l’oignon en morceaux. Épluchez la carotte à l’économe et coupez la en fines rondelles. Lavez la courgette et coupez la en rondelles épaisses que vous coupez en 2.

Mettez ces légumes dans le panier vapeur et lancez un cycle de cuisson de 12 min.

Vers la fin de la cuisson des légumes, chauffez le lait d’amandes et versez le dans le bol mixeur. Ajoutez les légumes et mixez finement. Allongez avec un peu de jus de cuisson au besoin. Servez dans le biberon à gros trou.

Goûts et couleurs

Variez les légumes en fonction de la phase de diversification de votre bébé : brocoli et courges sont couramment tolérés. Attention à l’intestin de bébé avec le navet ou les choux ; chou fleur ou chou blanc.

Nutrition

Le lait d’amandes est en fait une eau infusée d’amandes qui a laissé certaines propriétés à celle-ci : protéines, glucides, matières grasses, vitamines et minéraux.

Sa plus grande qualité pourtant sera d’être très digeste. Le bémol sera sa moindre teneur en protéines et de magnésium que le lait de vache.

Osez !

L’équilibre alimentaire venant en variant les produits, n’hésitez pas à alterner les laits végétaux en testant cette recette avec les laits d’orge, de noisettes, de millet ou encore de riz.

recette bebe legumes soupe lait amande

Recette par MamanChef,
retrouvez-la sur son site et sur Facebook

Noter la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *