fbpx

Le matériel indispensable

Lors du démarrage de la diversification alimentaire, il faut être bien équipé pour préparer les repas de bébé ! Alors quel est le matériel indispensable pour commencer vos préparations ? Cuisine de bébé fait le point 🙂

Cuisson et mixage

Pour vous accompagner tout au long de la diversification alimentaire, vous pouvez faire le choix de vous équiper d’un robot culinaire qui possède une option cuit-vapeur. La cuisson vapeur permet de préserver les qualités nutritionnelles des aliments pour une cuisine saine. En effet, les fruits et légumes conservent mieux leurs nutriments quand ils sont cuits à la vapeur ! C’est le cas du robot multifonctions Nutribaby(+), qui possède deux paniers de cuisson séparés pour tirer un maximum de bénéfices de chaque aliment. En plus, il stérilise, chauffe, cuit, mixe et décongèle. Grâce à ses trois vitesses de mixage et à son récupérateur de jus de cuisson, vous pourrez varier la texture de la purée (lisse, granuleuse ou avec morceaux) afin de s’adapter aux différentes étapes de la diversification. Et pour vous simplifier la vie, il intègre plusieurs programmes automatiques qui vous permettent de cuire tous les aliments (viandes, poissions, fruits, légumes, riz, pâtes, céréales…) à la juste température et à la minute près !

Si vous recherchez une capacité XXL, alors le Nutribaby(+) XL est fait pour vous ! Il vous permettra de préparer de grandes quantités en une seule fois.

Vous connaissez le Batchcooking ? Alliée au Nutribaby(+) XL, cette technique vous permet de préparer tous les repas de la semaine pour bébé en seulement 2h ! Génial non ?

robot culinaire bébé diversification alimentaire
Nutribaby(+) White

Préparation et stockage

Si vous vous essayez au Batchcooking, vous aurez probablement besoin de faire le plein de petits pots ! Quel gain de temps de préparer des quantités plus importantes de purée ou de compotes pour bébé afin de les conserver pour plus tard ! Optez pour des pots en verre, plus durables et écologiques. Ils vous permettront de stocker vos préparations et préserver le goût des aliments. Vous inscrivez sur le couvercle la date de préparation et la composition pour pouvoir les congeler en toute simplicité.

Si vous partez en vadrouille, une boîte isotherme type thermobox peut vous aider à conserver au chaud le repas de bébé pour les transporter facilement. Les boîtes à goûters se relèvent également très pratiques pour conserver les collations de 16h !

pots en verre bébé
Babybols imparfaits Babymoov

On passe à table

La chaise-haute

Pour débuter l’étape de la diversification alimentaire, il est important que votre enfant soit bien installé. On commence par s’équiper d’une chaise haute robuste et idéale pour les repas. Certaines chaises-hautes possèdent une fonction 2-en-1 : éveil et repas. Une solution plus économique qui permet au passage de gagner de la place dans la salle à manger ! Vous pouvez ainsi l’utiliser comme transat ou comme chaise haute quand votre bébé grandit. C’est le cas de la chaise haute Slick. Elle s’utilise dès la naissance en mode transat et jusqu’à 3 ans environ, en mode repas.

Une fois que votre bébé tient assis tout seul, vous pourrez enlever le réducteur nouveau-né et découvrir l’assise molletonnée de la chaise. Dans la chaise haute Slick, votre bébé est en sécurité avec son harnais 5 points. Le repose-pied est ajustable en hauteur (3 positions). Il suit la croissance de votre enfant pour un confort optimal. Sa tablette quant à elle est complétement amovible (fini les pieds bloqués lorsque vous le sortez de sa chaise ;). Vous pouvez choisir de l’ouvrir par la droite, par la gauche, ou de l’enlever entièrement pour la laver ou faciliter l’installation de bébé.

La chaise haute Slick est pensée pour faciliter vraiment le quotidien des jeunes parents et placer votre enfant au cœur des moments de vie.

chaise haute slick
Chaise Haute Slick

La vaisselle

Pour tester les purées et développer les petites papilles de votre bout’chou, il vous faudra investir dans de la vaisselle pour bébé. En fonction de l’âge, il est nécessaire de jongler entres les ustensiles pour choisir des accessoires ergonomiques, adaptés à l’usage et à la motricité de l’enfant. Les tasses anti-dérapantes ou les tasses anti-fuites s’avèrent très pratiques pendant la diversification alimentaire, comme les couverts ergonomiques, les bols anti-dérapants ou encore les sets de table à colorier pour divertir bébé. Veillez à toujours choisir des produits sans BPA ni PVC. Enfin, prévoyez bien entendu un petit lot de bavoirs pour protéger bébé des éclaboussures, certains bavoirs existent en format manches longues pour une protection maximale !

vaisselle babymoov
Vaisselle pour bébé