Par Baby moov

Asperges marguerite

Préparation : 10min
Cuisson : 20min
Asperges marguerite

Ingrédients

Pour 1 portion
6 belles asperges blanches
3 pommes de terre
3 oeufs
1 branche de persil plat
½ jaune d’oeuf dur
1 noisette de beurre

Recette

Temps de préparation : 10 minutes – Temps de cuisson : 20 minutes

Epluchez les asperges à l’économe et enlever les bouts secs ou flétris. Coupez-les ensuite en 3 dans la longueur. Epluchez les pommes de terre à l’économe et coupez-les en morceaux d’une même grosseur (pour une cuisson égale). Rincez la branche de persil et ne gardez que les feuilles.

Cuisez alors les pommes de terre et les asperges 20 minutes environ avec votre Nutribaby(+). Au bout de 5 minutes, ajoutez les oeufs (rincés rapidement par mesure d’hygiène) pour 15 minutes de cuisson vapeur.

Ecalez les oeufs sous l’eau froide. Prélevez ensuite un jaune que vous écrasez à la fourchette pour la purée de bébé. Ecrasez les oeufs et le blanc restant dont vous parsemez vos assiettes garnies d’asperges, pomme de terre et persil haché.

Mixez enfin pomme de terre et asperge avec une noisette de beurre. Ajoutez un peu de jus de cuisson pour ajuster la purée à la texture souhaitée.

Petite idée en +

Si bébé refuse la texture du jaune d’oeuf dans un premier temps, mixer-le avec les légumes.
A partir de 1 an, bébé peut déguster l’oeuf « marguerite » entier.

Osez !

Pour retrouver les saveurs de la recette des fins gastronomes belges de Malines, ajouter quelques feuilles de persil plat sur vos assiettes ou mixées avec la purée.

J’aide maman

« Je peux écaler les oeufs sous l’eau froide, les sécher délicatement, puis les écraser à la fourchette dans une assiette creuse. »
Attention, la texture doit être fine pour bébé !

Recette par MamanChef,

retrouvez-la sur son site et sur Facebook

Noter la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *