Par Baby moov

Le radis

Le radis est un légume-racine souvent délaissé dans l’alimentation de bébé à cause de son goût amère et/ou piquant. Découvrez ce légume aux multiples bienfaits pour la santé.

Le radis est vieux de plus de 3000 ans, et tient ses origines d’Asie. Il a été ensuite cultivé par les Grecs et les Romains. Il ne fit son apparition en France qu’à partir du 16ème siècle.

Par ses longs voyages et croisements, le radis compte aujourd’hui de nombreuses variétés et vous pourrez le trouver sous plusieurs couleurs : blancs, jaunes, oranges, rouges et noirs.

Les + du radis

Tout se mange dans le radis : le légume et ses feuilles. Le radis était connu dès l’Antiquité pour ses vertus médicinales et il est aujourd’hui encore un légume bon pour la santé.

Le radis peut être mangé cuit ou cru, ce qui laisse un large choix d’idées lors de sa préparation. Vous pourrez également cuisiner les feuilles dans de délicieuses soupes, veloutés et purées.

Propriétés

Le radis est un aliment riche en oligo-éléments et nutriments :

–       vitamines C et P

–       potassium, calcium, phosphore et magnésium 

Les fanes de radis sont une excellente source de pro-vitamine A, de vitamine C et de fer.

Le radis est pourvu en antioxydants, nécessaires pour prévenir et lutter contre certaines maladies (cardiovasculaires notamment) et cancers.

De plus, le soufre et l’importante composition en fibres permettent de stimuler le transit intestinal et la digestion.

Petites astuces

Le radis peut être donné à bébé à partir de 28 mois. Son goût un peu amère et piquant sera adouci grâce aux aliments que vous lui associerez : pomme de terre, carotte, herbes, fromage frais par exemple.

Conclusion

Le radis est un légume riche en bienfaits sur la santé et donc sur celle de bébé. Il faudra faire preuve de ruse pour concocter un bon plat pour votre enfant sans qu’il ne fasse la moue !

 >> Découvrez nos recettes pour bébé avec du radis <<