fbpx
Par Babymoov

La banane

« Non mais laissez-moi, non mais laissez moi … manger ma banane » chante Philippe Katerine. Non seulement il faut laissez les enfants manger leur banane, mais il faut mĂŞme les encourager Ă  en manger ! 

DĂ©couvrez en quoi ce fruit est important dans l’alimentation de votre enfant !

 

Les plus de la banane :

La banane est un fruit long, lĂ©gèrement recourbĂ©, d’origine tropicale et que l’on trouve gĂ©nĂ©ralement regroupĂ© en rĂ©gimes. Sa chair est dĂ©licieusement sucrĂ©e et lĂ©gèrement fondante ce qui lui vaut un grand succès auprès des enfants. C’est d’ailleurs le troisième fruit le plus en consommĂ© en France, derrière la pomme et l’orange. La banane est disponible quasiment toute l’annĂ©e sur les Ă©tals des marchĂ©s et il en existe de nombreuses variĂ©tĂ©s, considĂ©rĂ©es comme fruit ou comme lĂ©gume (banane plantain par exemple)

 

Propriétés : 

La banane s’intègre parfaitement dans l’alimentation de bĂ©bĂ© puisqu’elle possède une haute valeur nutritionnelle et est riche en vitamines A, C, B6 en oligo-Ă©lĂ©ments, potassium, calcium, phosphore, fer.

 

Petites astuces :

Si la banane est excellente crue, il est nĂ©anmoins nĂ©cessaire de la faire cuire Ă  la vapeur avant de la donner Ă  bĂ©bĂ©. Une fois cuite, Ă©crasez-la ou passez-la au mixeur en l’associez- Ă  d’autres fruits comme la pomme, la poire ainsi que la rhubarbe. Vous pouvez Ă©galement lui ajouter des Ă©pices comme de la cannelle ou de la vanille.

Bébé pourra découvrir la banane à partir de 7 mois et profiter ainsi de délicieuses compotes.

 

Conclusion :

La banane, un fruit qui se mange par les 2 bouts, par votre petit bout !

>> Découvrez nos recettes pour bébé avec de la banane <<