Par Baby moov

La banane

« Non mais laissez-moi, non mais laissez moi … manger ma banane » chante Philippe Katerine. Non seulement il faut laissez les enfants manger leur banane, mais il faut même les encourager à en manger ! 

Découvrez en quoi ce fruit est important dans l’alimentation de votre enfant !

 

Les plus de la banane :

La banane est un fruit long, légèrement recourbé, d’origine tropicale et que l’on trouve généralement regroupé en régimes. Sa chair est délicieusement sucrée et légèrement fondante ce qui lui vaut un grand succès auprès des enfants. C’est d’ailleurs le troisième fruit le plus en consommé en France, derrière la pomme et l’orange. La banane est disponible quasiment toute l’année sur les étals des marchés et il en existe de nombreuses variétés, considérées comme fruit ou comme légume (banane plantain par exemple)

 

Propriétés : 

La banane s’intègre parfaitement dans l’alimentation de bébé puisqu’elle possède une haute valeur nutritionnelle et est riche en vitamines A, C, B6 en oligo-éléments, potassium, calcium, phosphore, fer.

 

Petites astuces :

Si la banane est excellente crue, il est néanmoins nécessaire de la faire cuire à la vapeur avant de la donner à bébé. Une fois cuite, écrasez-la ou passez-la au mixeur en l’associez- à d’autres fruits comme la pomme, la poire ainsi que la rhubarbe. Vous pouvez également lui ajouter des épices comme de la cannelle ou de la vanille.

Bébé pourra découvrir la banane à partir de 7 mois et profiter ainsi de délicieuses compotes.

 

Conclusion :

La banane, un fruit qui se mange par les 2 bouts, par votre petit bout !

>> Découvrez nos recettes pour bébé avec de la banane <<