Par Baby moov

La carotte

 

Les + de la carotte.

« La carotte rend aimable ». « La carotte donne les fesses roses ». Deux avantages qui font sa réputation depuis des siècles ! Mais c’est un peu court… Que votre bébé soit blondinet ou poil-de-carotte, il dégustera dès 6 mois ce tubercule orangé. C’est l’un des premiers aliments de la diversification. Vous verrez, il choisira vite entre le carotte ou le bâton !

Propriétés :

En effet, la carotte est relativement sucrée, ce qui permet d’en faire des sorbets et des confitures ou de la glacer au miel. Comme vous le savez, bébé est plus facilement amateur de ce qui est sucré. Une purée courgettes, carottes sera toujours à propos. Quand les carottes sont cuites, rien n’est perdu, elles possèdent encore de merveilleuses propriétés comme celle d’améliorer la vue grâce à leur alpha et bêta-carotène. Ce dérivé de la vitamine A favorise aussi la croissance des os et des dents de bébé.

Petites astuces :

Soyez sûr de consommer vos carottes fraîches dans les 2 semaines après achat. Si vous les achetez avec fanes (la partie verte que l’on peut notamment ajouter dans une soupe), veillez à les couper avant de mettre les légumes dans le bac de votre réfrigérateur.

Souvent râpée ou Vichy, la carotte est aussi très pratique à utiliser en longues lamelles faites à l’économe, pour faire des lasagnes ou agrémenter les poissons.

A manger avec un peu de gras pour mieux assimiler toutes ses vitamines. Plus elle est colorée, plus elle contient de bêta-carotène.

En conclusion :

Ce légume est un compagnon idéal pour la diversification de bébé. Il colore et aromatise les préparations notamment à base de viande. Alors faites mijoter les bœufs carottes !

 >> Découvrez nos recettes pour bébé avec de la carotte <<