fbpx
Par Babymoov

La catalonia

Les + de la catalonia

La catalonia est un légumes de la même famille que les endives : les chicorées. Elle est riche en vitamine C et B9. De plus, grâce à un taux important de fibres, elle favorise la digestion et pourra éviter à bébé des constipations.

Comment bien la choisir et la conserver ?

La catalonia est originaire d’Espagne. Vous pourrez la trouver sur les marchés du mois d’août à décembre mais elle sera plus savoureuse si elle est récoltée au printemps.

Pour bien choisir votre catalonia, veillez à ce que la tige soit ferme et les feuilles d’un joli vert, sans noirceurs.

Vous ne pourrez conserver la catalonia que quelques jours dans votre bac à légumes du réfrigérateur. Ne la placez surtout pas dans un contenant hermétique : elle pourrirait très rapidement. Par contre, vous pourrez la garder plus longtemps si vous la lavez au préalable, puis l’égouttez puis et l’enveloppez dans un torchon.

Quand et comment la cuisiner pour bébé ?

La catalonia est légèrement amer. Pour éviter que cela ne déplaise à bébé, vous pouvez faire blanchir les feuilles avant sa cuisson.

Comme l’endive, bébé pourra déguster son premier petit pot à la catalonia dès 7 mois.

Vous pourrez ensuite la cuisiner de multiples façons : braisée ou à la vapeur en fonction de vos envies. Même si le mode de cuisson à privilégier pour bébé reste la cuisson à la vapeur : pour bien conserver les vitamines et minéraux !

Et vous, connaissez-vous un légume qui sort du commun ?