fbpx
Par Babymoov

La dinde

la dinde pour bébé

Les + de la dinde

La viande de dinde est la viande la plus maigre, pour preuve, son apport en calories est équivalent aux poissons maigres. Elle sera donc la meilleure amie de la femme qui surveille son poids ou son taux de cholestérol. Mais elle conviendra également parfaitement à bébé car elle apporte des qualités nutritives très intéressantes : peu de lipides, beaucoup de fer pour renforcer les défenses immunitaires mais également des vitamines du groupe B. La viande de dinde est également riche en magnésium, parfaite pour un bon fonctionnement du système nerveux et musculaire.

Comment bien la choisir et la conserver ?

Pour les dĂ©coupes (escalope, filet,…), on trouve 3 modes d’élevage : l’élevage standard, l’élevage certifiĂ© conforme (avec un cahier des charges pour les garanties Ă  fournir plus stricts) et enfin le Label Rouge (de qualitĂ© supĂ©rieure, nourrit Ă  75% minimum de cĂ©rĂ©ales) et le Bio (de mĂŞme qualitĂ© que le Label Rouge, avec les critères d’origine biologique en plus).

La viande de dinde se conservera dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur durant 3 jours en moyenne si vous l’achetez chez un volailler. Par contre, vous pouvez compte une semaine en moyenne pour les morceaux achetés sous vide en grande surface.

Quand et comment la proposer à bébé

La dinde étant la reine des viandes maigres, vous pourrez commencer à la cuisiner pour bébé dès 7 mois, en commençant par 10 à 15g au repas du midi.

Pour garder les vitamines et minéraux, préférez une cuisson à la vapeur.
Avec une saveur plutôt neutre, la viande de dinde se mariera facilement à la plupart des légumes dans des purées.

>> Découvrez toutes nos recettes de petits pots pour bébé à la dinde <<

Dossier rĂ©alisĂ© par l’Ă©quipe Babymoov