Par Baby moov

Le fenouil

Fenouil

Le fenouil est un légume trop souvent délaissés dans notre alimentation et encore plus dans celle de bébé. Et pourtant cet aliment au goût légèrement anisé recèle de trésors pour la santé et de saveurs pour faire des bons petits plats à bébé !

Les plus du fenouil :

Tout se mange dans le fenouil, les feuilles, graines racines, même si généralement c’est plutôt le bulbe qui est consommé, cru ou cuit. Le fenouil était connu dès l’Antiquité pour ses vertus médicinales et il est aujourd’hui encore un légume bon pour la santé.

Propriétés :

Le fenouil est un légume gorgé d’eau, riche en vitamines (C, E, B9), peu calorique et riches en minéraux (potassium, magnésium, calcium, fer). Il possède également des acides gras polyinsaturés, très bons pour l’organisme de votre enfant.

Vous apprécierez également les vertus du fenouil qui aide à lutter contre les coliques de bébé.

Petites astuces :

Le fenouil est parfois mis de côté dans l’alimentation en raison de son goût anisé qui ne plait pas à tous les palais. Braisez-le dans un peu de beurre pour atténuer son goût.

Pour bébé, il donne des purées délicieuses et peut également être consommé en soupe avec d’autres légumes. Le fenouil s’associe à merveille avec le poisson, la pomme de terre, le chou, la tomate, l’ail. Les épices comme la muscade ou l’anis étoilé se aussi combinent très bien avec le bulbe.

 

Conclusion :

Exit les préjugés sur le fenouil ! C’est un légume délicieux et il n’y a pas de raison que bébé n’y goûte pas ! Testez et vous verrez  que votre enfant se régalera !