fbpx
Par Babymoov

Le fenouil

Fenouil

Le fenouil est un légume trop souvent délaissés dans notre alimentation et encore plus dans celle de bébé. Et pourtant cet aliment au goût légèrement anisé recèle de trésors pour la santé et de saveurs pour faire des bons petits plats à bébé !

Les plus du fenouil :

Tout se mange dans le fenouil, les feuilles, graines racines, mĂŞme si gĂ©nĂ©ralement c’est plutĂ´t le bulbe qui est consommĂ©, cru ou cuit. Le fenouil Ă©tait connu dès l’AntiquitĂ© pour ses vertus mĂ©dicinales et il est aujourd’hui encore un lĂ©gume bon pour la santĂ©.

Propriétés :

Le fenouil est un lĂ©gume gorgĂ© d’eau, riche en vitamines (C, E, B9), peu calorique et riches en minĂ©raux (potassium, magnĂ©sium, calcium, fer). Il possède Ă©galement des acides gras polyinsaturĂ©s, très bons pour l’organisme de votre enfant.

Vous apprécierez également les vertus du fenouil qui aide à lutter contre les coliques de bébé.

Petites astuces :

Le fenouil est parfois mis de cĂ´tĂ© dans l’alimentation en raison de son goĂ»t anisĂ© qui ne plait pas Ă  tous les palais. Braisez-le dans un peu de beurre pour attĂ©nuer son goĂ»t.

Pour bĂ©bĂ©, il donne des purĂ©es dĂ©licieuses et peut Ă©galement ĂŞtre consommĂ© en soupe avec d’autres lĂ©gumes. Le fenouil s’associe Ă  merveille avec le poisson, la pomme de terre, le chou, la tomate, l’ail. Les Ă©pices comme la muscade ou l’anis Ă©toilĂ© se aussi combinent très bien avec le bulbe.

 

Conclusion :

Exit les prĂ©jugĂ©s sur le fenouil ! C’est un lĂ©gume dĂ©licieux et il n’y a pas de raison que bĂ©bĂ© n’y goĂ»te pas ! Testez et vous verrez  que votre enfant se rĂ©galera !