fbpx
Par Babymoov

Le veau

veau

Pauvre en calories, riche en protéines : le veau possède toutes les qualités pour rejoindre l’assiette de bébé. Viande traditionnelle des fêtes de Pentecôte, on peut cependant la consommer toute l’année au travers de multiples recettes classiques ou plus exotiques selon les goûts.

Les + du veau :

La viande de veau est riche en fer, zinc mais également en vitamine B12, essentielle à la croissance puisqu’elle aide les globules rouges de bébé à se construire. Elle est également source de vitamine PP, favorisant l’assimilation des lipides, glucides et protéines ; à noter que la viande de veau est particulièrement riche en ces dernières.

Enfin, le veau est très pauvre en calorie et en masse graisseuse. De quoi convenir parfaitement à l’alimentation de bébé.

A partir de quel âge et comment le cuisiner ?

Considérée comme une viande maigre, bébé pourra consommer du veau dès 7 mois, âge conseillé pour l’introduction de la viande. Jusqu’à ses 9 mois, 10 grammes, soit deux cuillères à café, par jour suffiront. Vous pourrez ensuite doubler les quantités pour atteindre 20 grammes par jour.

La cervelle est à proscrire car elle contient énormément de mauvais cholestérol.
Le foie, le cœur et les rognons de veau ont une saveur moins prononcée que le bœuf et sont également plus tendres.

Pour les rognons, pensez à enlever la minuscule pellicule de gras les entourant. Vous pourrez ensuite les ouvrir en deux afin  d’ôter les canaux urinaires.
Si vous souhaitez cuisiner du foie, vous devez également retirer la membrane transparente externe. Voici d’ailleurs une recette de foie de veau aux carottes pour bébé !

cuisine bebe, babymoov