Par Baby moov

Papillote de dinde à la carotte

Préparation : 10min
Cuisson : 20min

Ingrédients

Pour 1 portion
3 carottes
1 pomme de terre
1 escalope de dinde (100 g)
1 tranche de jambon blanc sans couenne
4 c. à café d'huile Bébé Quintesens

Recette

Pour 4 portions – Préparation 10 minutes – Cuisson 20 minutes

Pour commencer, coupez la dinde en petites lanières. Enroulez ensuite les lanières de dinde autour d’un morceau de jambon pour que les saveurs se mélangent pendant la cuisson (au besoin plantez un cure-dent en travers pour les maintenir).

Rincez puis épluchez les carottes et la pomme de terre. Coupez-les en dés. Lancez ensuite un cycle de cuisson de 20 minutes sur le Nutribaby+, carottes et pomme de terre dans le bac du bas. Papillotes de dinde en haut.

Placez pomme de terre et carottes dans le mixeur avec un peu de jus de cuisson, puis Mixez. Disposez ensuite 4 portions de ce mélange dans 4 petits pots ou ramequins.

Placez la dinde cuite dans le mixeur avec un peu de jus de cuisson et l’huile bébé Quintesens .

Disposez 4 portions de cette délicieuse papillotte mixée de dinde sur les préparations précédentes. A déguster tiède !

Bon appétit !

 

Petite idée en +

La petite astuce de Babymoov grâce à cette recette est que bébé dégustera la purée onctueuse et légèrement sucrée en début de cuillerée, et complètera sa bouchée avec la papillote de viande. Un plaisir en bouche. Une jolie façon d’accorder viande et légumes !

Le saviez-vous ?

Le gras joue un rôle fondamental sur le métabolisme de Bébé, c’est sa 1ère source d’énergie et surtout sa principale source d’acides gras essentiels et de vitamine E. Au moment de la diversification Bébé a souvent un apport qui chute en Oméga-3 et en DHA car il commence à manger autre chose que du lait maternel sans pour autant consommer d’aliments riches en Oméga-3 (ALA et DHA) comme le poisson ou les noix (jugés allergisants).
L’huile Bébé Quintesens, conçue par des nutritionnistes, est un mélange de 5 huiles aux vertus complémentaires qui garantit à votre Bébé de 4 à 36 mois des apports nutritionnels conforme aux recommandations pédiatriques.

Osez !

Quand votre enfant grandit, ajoutez une pointe de moutarde dans le mélange de viande et quelques feuilles de basilic dans les légumes.

Noter la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *