Par Baby moov

Purée exotique à l’aubergine, rhubarbe et lait de coco

Préparation : 20min
Cuisson : 20min
Purée exotique à l’aubergine, rhubarbe et lait de coco

Ingrédients

Pour 1 portion
1 aubergine
1 petit oignon
2 tiges de rhubarbe
3 abricots secs bien charnus
Riz "arborio"
Menthe fraîche
Coriandre
Lait de coco

Recette

Pour 2 portions – Temps de préparation : 20 minutes – Temps de cuisson : 20 minutes

Pour commencer épluchez, épépinez et découpez en petits morceaux l’aubergine. Épluchez ensuite les tiges de rhubarbes en prenant soin de bien nettoyer les fibres, découpez-les en tronçons et trempez enfin les morceaux 20 minutes dans de l’eau froide pour enlever un peu d’acidité.

Mettez les légumes découpés dans les paniers du Nutribaby. Dans un même temps, préparez votre diffuseur de saveurs avec une gousse d’ail nettoyée, quelques feuilles de menthe et de coriandre pour bien parfumer les légumes. Placez ensuite le diffuseur avec les légumes.

Lancez alors un cycle de cuisson de 20 minutes.

Pendant ce temps portez à ébullition 200 ml d’eau et rajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de riz « arborio ». Vers la fin de la cuisson mettez une feuille de coriandre et des feuilles de menthe dans l’eau de cuisson du riz, pour lui donner les mêmes arômes que les légumes. Le riz doit aussi être bien cuit et fondant.

Une fois les légumes cuits, rajoutez les abricots secs découpés en petits morceaux, la moitié de la gousse d’ail cuite et mixez-les avec 3 à 4 cuillères à soupe du riz (ce n’est pas obligatoire, vous pouvez également laisser les grains entiers).

Avant de servir à bébé vous pouvez également rajouter une cuillère à café de lait de coco.

Petite idée en +

Pour adapter cette recette à un bébé plus jeune il vous suffit de remplacer le lait de coco par du fromage blanc et les fruits secs par 2 cuillères à café de miel ou de sirop d’agave pour atténuer un peu l’acidité de la rhubarbe.

petite purée exotique pour bébé aubergine rhubarbe abricot

Recette réalisée par Miglena du blog Little Gabchou

Noter la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *