Par Baby moov

La mâche

Mâche

La mâche, une salade goûtue, apprécié des gourmets qui convient très bien aux premières découvertes alimentaires des enfants. Découvrez-en plus sur cette plante !

 

Les plus de la mâche :

La mâche est une salade d’hiver, qui ne craint pas le froid et dont la saison va de novembre à février. Elle se présente sous la forme de petits bouquets dont les feuilles tendres ont une saveur douce et délicate.

 

Propriétés :

La mâche est un légume vert  peu calorique, riche en béta-carotène (essentiel pour le développement de bébé) et contient de nombreuses vitamines (vitamine A et C principalement) ainsi que des minéraux (Fer, Cuivre, Manganèse, Potassium). Il possède également des acides gras polyinsaturés, très bons pour l’organisme de votre enfant.

 

Petites astuces :

Si la mâche se mange traditionnellement crue en salade, elle peut également être consommée cuite, en purée ou en soupe associée à des pommes de terre. La mâche peut ainsi être une alternative intéressante pour la diversification alimentaire, notamment lorsque vous souhaitez ajouter un légume vert dans l’alimentation de bébé.

Elle s’associe également très bien avec le fromage frais (comme le chèvre) ainsi que la betterave.

 

Conclusion :

Nous ne vous racontons pas des salades lorsque nous vous suggérons d’ajouter la mâche aux nouvelles découvertes culinaires de bébé. Testez et vous verrez !

 

 >> Découvrez nos recettes pour bébé avec de la mâche <<