fbpx
Par Babymoov

La mâche

Mâche

La mâche, une salade goûtue, apprécié des gourmets qui convient très bien aux premières découvertes alimentaires des enfants. Découvrez-en plus sur cette plante !

 

Les plus de la mâche :

La mâche est une salade d’hiver, qui ne craint pas le froid et dont la saison va de novembre Ă  fĂ©vrier. Elle se prĂ©sente sous la forme de petits bouquets dont les feuilles tendres ont une saveur douce et dĂ©licate.

 

Propriétés :

La mâche est un lĂ©gume vert  peu calorique, riche en bĂ©ta-carotène (essentiel pour le dĂ©veloppement de bĂ©bĂ©) et contient de nombreuses vitamines (vitamine A et C principalement) ainsi que des minĂ©raux (Fer, Cuivre, Manganèse, Potassium). Il possède Ă©galement des acides gras polyinsaturĂ©s, très bons pour l’organisme de votre enfant.

 

Petites astuces :

Si la mâche se mange traditionnellement crue en salade, elle peut Ă©galement ĂŞtre consommĂ©e cuite, en purĂ©e ou en soupe associĂ©e Ă  des pommes de terre. La mâche peut ainsi ĂŞtre une alternative intĂ©ressante pour la diversification alimentaire, notamment lorsque vous souhaitez ajouter un lĂ©gume vert dans l’alimentation de bĂ©bĂ©.

Elle s’associe Ă©galement très bien avec le fromage frais (comme le chèvre) ainsi que la betterave.

 

Conclusion :

Nous ne vous racontons pas des salades lorsque nous vous suggĂ©rons d’ajouter la mâche aux nouvelles dĂ©couvertes culinaires de bĂ©bĂ©. Testez et vous verrez !

 

 >> Découvrez nos recettes pour bébé avec de la mâche <<