fbpx
Par Babymoov

Le poivron

Le poivron, souvent confondu avec un légume, est un fruit qui permettra d’ajouter de la couleur dans les plats de bébé. Difficile à digérer, il devra faire l’objet d’une introduction tardive dans les repas des tous petits.

Les + du poivron

Le poivron est extrêmement riche en vitamine A, nécessaire à la formation des os et des dents. Ce fruit compte parmi les aliments les plus riches en vitamine C (126mg pour 100g). Il est intéressant de noter que ce sont les poivrons les plus mûrs, donc les rouges, qui contiennent en plus grandes quantités (deux fois plus que les verts) ces précieuses vitamines.

Le poivron contient également une importante source de vitamine B6. Celle-ci participe à la fabrication des globules rouges de bébé et au bon fonctionnement de son système immunitaire.

Enfin, le poivron est très riche en fibres, qui aident au transit et éviteront les constipations de bébé.

Comment le choisir et le conserver ?

Il existe plusieurs variétés de poivrons qui peuvent se différencier notamment par leurs couleurs, qui évoluent en fonction de la maturité du fruit. On trouve ainsi le poivron vert, pas encore mûr, puis le poivron jaune, orange et enfin rouge lorsque celui-ci est entièrement mûr.

Généralement, on trouve le poivron aux mois de juillet, août et septembre sur les étales.
Il faudra le choisir plutĂ´t ferme. Sa peau devra ĂŞtre lisse et brillante.

Le poivron se conservera environ une semaine au réfrigérateur.  

Quand et comment le préparer ?

Le poivron est difficilement digeste, particulièrement le poivron vert.
Bébé pourra commencer à le déguster à partir de ses 12 mois mais il faudra rester vigilant à sa bonne digestion. Pour cela, veillez à bien peler sa peau qui est la partie la plus indigeste. De même, enlevez bien les pépins ainsi que la membrane centrale blanche.

Le poivron, qui est pourtant un fruit, est en général cuisiné comme légume dans des plats salés. On trouve ainsi la traditionnelle ratatouille où sont ajoutés d’autres légumes comme la courgette, la tomate et l’aubergine. Il est aussi régulièrement à la base de nombreuses sauces.

 >> Découvrez toutes nos recettes au poivron <<