Par Baby moov

L’orange

Les plus de l’orange :

Agrume délicieux et un peu acide, aussi appelée « pomme d’or », l’orange fait une entrée remarquée sur les marchés entre septembre et octobre. Consommée tout au long de l’année sous forme de jus en brique, il est toutefois déconseillé d’en donner trop souvent aux enfants sous cette forme car des sucres sont ajoutés au mélange.

Propriétés :

Réputé pour être l’aliment par excellence riche en vitamine C, l’orange se fait néanmoins devancer par le poivron, la papaye et le kiwi. Souvent recommandés aux sportifs pendant les périodes hivernales, les oranges et les citrons diminueraient la survenue des rhumes. Globalement, on recommande à toute la population de soigner son apport en vitamine C dans les périodes froides. C’est valable a fortiori pour les bébés. Ca tombe bien, c’est la période où l’on trouve ces agrumes dans les supermarchés.

Petites astuces :

Les fêtes de fin d’année aidant, on aime consommer l’orange nature en dessert pour clôturer un bon repas ou confites et chocolatées dans les sucreries. Sa consistance aqueuse ne gagne pas beaucoup à être cuite et chaude, mais ce fruit relève délicieusement les compotes. N’hésitez pas à en rajouter un filet avant le mixage pour les compotes de bébé à partir de 12 mois notamment avec de la pomme ou de la poire. Dès 15 mois, vous pouvez faire savourer de l’orange à votre enfant en petits morceaux.

Lorsqu’il devient plus grand, vous pouvez adoucir et égayer certain plat de viande comme le canard ou le rôti de porc avec un peu d’orange.

Conclusion :

L’orange est un aliment forme et tonus, à faire goûter frais et nature à bébé.