fbpx
Par Babymoov

Menu type pour la semaine de bébé de 12 à 18 mois

Bébé a désormais un an et peut goûter de plus en plus de fruits, de légumes et même de viandes et poissons. Ses besoins sont de plus en plus importants et les quantités devront être adaptées.

Au petit déjeuner

Proposez, comme durant les trois derniers mois, 240 ml de lait le matin. Vous pouvez désormais opter pour du lait de vache demi-écrémé.
Complétez le petit déjeuner par une portion de céréales ou de pain.

Pour le déjeuner

Vous pouvez proposer à bébé environ 200g de purée en respectant toujours la proportion 1/3 de féculents et 2/3 de légumes. A cela, ajoutez 20g de viande ou de poisson ainsi qu’une cuillère à café de matières grasses.

Pour le dessert, une portion de fruit ou de compote sera la bienvenue.

Pour son goûter

Bébé aura désormais besoin d’une portion de laitage, une portion de fruit et un biscuit. Vous pouvez lui proposer un dessert gourmand et complet en mariant ces trois  aliments, comme dans cette délicieuse compote exotique aux biscuits ou une compote kiwi, pomme, poire et biscuits avec un petit biscuit.

Pour le dîner

Bébé aura toujours droit à 150ml de lait mais également à 180ml de soupe de légumes. Ainsi, les velouté de citrouille à la tomate et cumin ou soupe à l’américaine au maïs et brocolis devrait faire le régale de votre enfant, avant une douce nuit.

>> Retrouvez nos recettes
pour bébé de 12 à 18 mois
 <<

Découvrez le Nutribaby(+) pour préparer toutes ces délicieuses recettes :

Nutribaby(+)