Par Administrateur

Comment cuisiner facilement des plats variés et équilibrés

De 4 à 6 mois, votre bébé accepte toutes les nouvelles saveurs et odeurs plus facilement. C’est une occasion unique, pour vous parents, de lui faire découvrir une multitude de saveurs. Profitez-en !

Jusqu’à 3 ans, votre bébé sera plus enclin à goûter de nouveaux aliments. Il est donc important de favoriser la variété alimentaire de votre enfant pour ainsi favoriser sa curiosité alimentaire future. Pour que votre bébé commence à apprécier les différentes saveurs, nous vous recommandons de cuisiner des plats variés et équilibrés.

Faire apprécier les saveurs à votre bébé

Pour que votre bébé accepte plus facilement les différents goûts qui existent dans la cuisine, vous devez décliner les préparations du même aliment et lui présenter plusieurs fois cet aliment, sous des formes variées. Vous aurez ainsi plus de chance que votre bébé accepte cet aliment au fur et mesure de ses rencontres avec celui-ci, et qu’il prenne même du plaisir à le manger après un certain temps d’apprentissage.

L’alimentation doit avant tout être un moment agréable pour votre enfant, proposez-lui des aliments aux saveurs préservées, des textures différentes et des formes amusantes pour lui donner envie de goûter !

Nos astuces pour favoriser cette curiosité alimentaire dès le plus jeune âge

Vous pouvez par exemple vous amuser à varier :

  • les textures : vous pouvez jouer avec les textures et augmenter petit à petit la consistance de l’aliment en utilisant les jus de cuisson et en les mélangeant avec d’autres aliments comme les céréales cuites. Vous pouvez faire varier les 3 vitesses de mixage du Nutribaby(+) pour obtenir la texture de votre choix (onctueuse, grumeleuse, avec morceaux)
  • les saveurs : Vous pouvez associer un aliment « facile » à un aliment bloquant pour aider bébé à l’apprentissage de nouvelles saveurs.
  • les arômes : parfumer légèrement le jus de cuisson en ajoutant des herbes dans le réceptacle, ou dans le plateau pour des arômes plus forts, peut s’avérer très efficace pour donner envie à bébé de goûter (exemple : les courgettes un peu fades peuvent être aromatisées avec de l’aneth)
  • les formes : la cuisine des frites à la vapeur ou des courgettes type spaghettis, avec les boulettes de viande dans le panier du dessus pour ne pas mélanger ni le goût ni la forme des aliments.

Véritable assistant culinaire, le Nutribaby(+)  facilite l’éveil sensoriel de votre tout-petit. Cuisiner varié n’a jamais été aussi simple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *