Par Baby moov

Cabillaud aux lentilles multicolores

Préparation : 10min
Cuisson : 30min

Ingrédients

Pour 1 portion
20 g de lentilles vertes
20 g de lentilles corail
30 g de cabillaud
1 c. à c. d'oignon blanc finement haché
1 c. à café de fromage de brebis frais ou à défaut, de fromage blanc
1 pincée de paprika
1 c. à café d'huile d'olive

Recette

Pour 1 portion – Temps de préparation : 10 min – Temps de trempage : 4 h  ou 1 nuit au réfrigérateur – Temps de cuisson : 30 min

A mettre dans le diffuseur à saveurs :  2 clous de girofle, 1 branche de thym frais ou 1 c. à café de feuilles de thym séchées

Mettez les lentilles à tremper dans un bol d’eau au réfrigérateur durant 4 heures.

Hachez l’oignon et mettez-le à cuire à la vapeur avec les lentilles et le diffuseur à épices pendant 25 minutes. Mettez  le cabillaud dans le deuxième panier et ajoutez le en dessous de celui des lentilles (pour le ruissellement à la saveur du poisson) pour encore 5 minutes de cuisson.

Mélangez les lentilles avec le fromage et le paprika et mettez cette purée avec petits morceaux dans l’assiette.  Présentez le poisson écrasé avec quelques gouttes d’huile d’olive.

Nutrition

Si vous retrouvez les peaux des légumineuses dans les selles de bébé, c’est que son organisme n’est pas mur pour les digérer et les assimiler correctement. Vous pouvez essayer de réintroduire les lentilles vers 24 mois, chaque organisme a son propre rythme.

Pratique

Afin d’attendrir et de réactiver les enzymes présents dans les légumineuses avant la cuisson, le trempage est essentiel. Le bénéfice sera nutritionnel et la texture des lentilles agréable après une cuisson à la vapeur.

petite recette au cabillaud et lentilles pour bébé

Recette par MamanChef,
retrouvez-la sur son site et sur Facebook

Noter la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *