Par Baby moov

Pannequets à l’épeautre et épinards

Préparation : 20min
Cuisson : 8min

Ingrédients

Pour 1 portion
100 g d’épinards frais
2 c. à soupe de crème de soja
2 oeufs
1 c. à soupe de feuilles d’herbes lavées de persil
menthe ou cerfeuil
100 g d’épeautre cuit
100 g de lentilles cuites
4 c. à soupe de poudre d’amandes
4 c. à soupe de farine
2 c. à soupe d’huile à frire
arachide ou colza par exemple

Recette

Pour environ 6 pannequets – Temps de préparation : 20 minutes – Temps de cuisson : 8 min

Enlevez les queues et lavez les épinards et les fines herbes. Hachez-les grossièrement au couteau et mettez-les dans le bol mixeur.

Ajoutez les oeufs et la crème. Mixez.

Mettez les lentilles et les grains d’épeautre dans un bol. Ajoutez la purée d’un joli vert aux lentilles, l’épeautre, la poudre d’amandes et la farine. Mélangez bien. Si la consistance est trop molle, ajoutez un peu de farine. Si elle est trop sèche, ajoutez un peu de crème de soja.

Préparez un papier absorbant sur une assiette. Faites chauffer une poêle avec l’huile et mettez de grosses cuillerées du mélange à frire sur feu moyen à feu vif. Au bout de 2 min. retournez-les pannequets à peine dorés et laissez saisir l’autre côté. Débarrassez sur l’assiette afin que le papier absorbe la matière grasse.

Nutrition

La crème de soja est moins calorique que la crème du lait de vache. Elle est aussi plus digeste pour bébé, tout comme pour l’adulte. Préférez le soja non OGM, quelle que soit sa forme, pousses, sauce ou crème.

L’épeautre est une bonne source de fibres, de vitamines et de minéraux. Les grains d’épeautre, dits engrains ou petit épeautre sont plus digestes que le blé et contiennent du gluten dans une moindre proportion que ce dernier.

La céréale et la légumineuse mangées ensemble forment une protéine bien assimilable et assez complète de la qualité des protéines de la viande.

petits pannequets épinards pour bébé

Recette par MamanChef,
retrouvez-la sur son site et sur Facebook

Noter la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *