fbpx
Par Babymoov

Gamme de vaisselle Eat’s Isy

La gamme de vaisselle EAT’S ISY accompagne l’enfant tout au long de la diversification alimentaire.

 

gamme de vaisselle EAT'S ISY

À partir de 4/6 mois, et après avis d’un professionnel de santé, votre bébé entre dans la période de la diversification alimentaire : il va peu à peu découvrir en complément du lait, les fruits, les légumes, les féculents, les céréales, les viandes, les poissons, etc. C’est alors le début d’une grande aventure pour bébé, mais aussi pour vous, les parents !

On commence avec les purées et les compotes, à la cuillère. Mais avez-vous déjà entendu parler de la DME : Diversification Menée par l’Enfant.

Le principe est de faire découvrir à l’enfant une manière agréable de manger, tout en s’amusant et en découvrant différents goûts, textures, sensations. Au-delà de faciliter l’appréhension des aliments, cette technique permet également de lever d’éventuels blocages alimentaires.

Dans la DME, nous prenons donc aussi en compte le rythme et les préférences de l’enfant. En ne lui proposant pas uniquement des purées et compotes toutes lisses, mais en découvrant des aliments partiellement solides, en s’essayant à différentes textures, pour savourer plus de goûts et de saveurs. Tout Seul. Et dès 6 mois. C’est ce que propose la diversification menée par l’enfant.

Pour en savoir plus sur la DME, découvrez notre article dédié juste ici.

Alors bien sûr, quels meilleurs couverts que ses deux mains pour appréhender les aliments ? C’est tout naturellement que bébé saisira les ingrédients qui composent son assiette avec les doigts, mais il est parfois difficile pour lui de les saisir correctement. C’est pourquoi les équipes se sont penchées sur la question, afin de mieux comprendre quels sont les besoins de bébé et les étapes clés de la diversification alimentaire, afin de lui et de vous donner toutes les clés pour que cette nouvelle phase se transforme en une formidable aventure.

Une gamme de vaisselle designée pour respecter la motricité de l’enfant

L’objectif est d’avoir une gamme de vaisselle qui répond vraiment aux besoins de l’enfant et de sa motricité. Nous avons donc mené de nombreuses études (immersion chez des familles, questionnaires, marathon innovation avec des jeunes parents, experts médicaux et de la petite enfance) pour comprendre si la vaisselle pour bébé (qui est souvent une copie de la vaisselle adulte) était réellement adaptée à l’enfant ou pas, si elle était compatible avec la DME ou si on contraire, la limitait.

Nous avons donc constaté rapidement que si on ne fournit pas à bébé une « bonne fourchette » ou de la vaisselle adaptée, le bébé n’arrive pas à manger correctement et le parent reprend alors la main…

D’ailleurs, beaucoup de parents reprennent la main pendant la diversification alimentaire :

  • Car les outils qu’ils ont à disposition ne sont pas adaptés à la main de l’enfant qui rencontre donc des difficultés à s’alimenter et s’agace
  • Pour des raisons d’hygiène (manche trop long de la cuillère qui fait d’elle une catapulte, assiettes qui débordent ou se renversent…)
  • Par peur : car bébé ne prend pas la nourriture de la bonne manière, on appréhende donc le risque d’étouffement…

Le repas devient donc à la fois moment de bonheur et d’anxiété.

Les équipes Babymoov se sont alors donnés la missions de trouver des solutions pour aider bébé à bien manger seul, en bonne quantité et en acceptant un maximum d’aliments.

La gamme de vaisselle EAT’S ISY a donc été pensée autour de ces problématiques, qui ne sont pas les mêmes entre 6 et 12 mois, 12 et 24 mois, etc. Car la motricité de l’enfant est différente et sa vision du repas également.

Dans la DME, la phase de découverte est primordiale pour accepter les aliments (pas uniquement le goût mais aussi la manipulation, l’appréhension de l’aliment) : l’aspect ludique est primordial.

Suite à ces différentes études, notre meilleure compréhension des besoins nous a permis de créer des outils pratiques pour le bébé.

Nous avons donc développé un kit adapté à chaque âge « stratégique » dans le cadre de la diversification alimentaire, car nous avons observé de vraies évolutions à des moments clés (évolution de sa motricité, de son apprentissage…)

Notre réflexion est donc portée sur l’innovation mais vient aussi apporter une réponse à un constat d’usage – on s’est mis à la place des parents ET des bébés pour des kits complets, et adaptés.

Et pour préparer plus simplement ses petits repas, découvrez notre gamme de Nutribaby !

 

Des accessoires qui facilitent l’apprentissage du repas et guident l’enfant vers une réelle autonomie

EAT’S ISY est une gamme complète avec un kit adapté pour accompagner chaque étape clé de la diversification alimentaire.

  • FIRST’ISY (6 – 12 mois)

C’est LE kit pour commencer la diversification alimentaire de bébé en toute simplicité.

C’est aussi la parfaite combinaison entre une réponse aux besoins du bébé (100% adapté à un bébé de 6 mois, avec une zone pour faire ses dents sur les outils par exemple) et adapté au besoin de propreté des parents.

Le manche de la cuillère est mobile à 360° pour que bébé puisse la saisir de la meilleure façon, afin de favoriser son autonomie.

Une partie dentition a été ajoutée pour, pendant le moment du repas, pouvoir soulager les maux de dents et faciliter la mastication, sans en mettre partout (car la zone pour faire ses dents est différente de celle qui sert à mettre les aliments.

Vaisselle kit firt'isy

Le bol quant à lui est conçu avec une ventouse pour assurer un maximum de propreté.

La matière en 100% silicone procure un moment agréable, doux, avec des accessoires flexibles et dans un univers enfantin pour un moment ludique (design animaux pour divertir bébé).

  • GROW’ISY (24 – 36 mois)

C’est LE kit pour encourager et développer l’autonomie de l’enfant dans l’apprentissage du repas.

Bébé entre dans l’étape la plus avancée de l’autonomie, on constate qu’on arrive au moment de la découpe des aliments.

C’est un peu paradoxal, bébé commence à avoir une vraie autonomie mais les parents reprennent la main car il a besoin de couper les aliments et les outils ne sont pas adaptés… Un couteau nécessite de la force, et bébé n’a pas encore acquis la compréhension du mouvement de découpe, qui n’est pas naturel chez l’enfant.

Alors pour éviter que les parents reprennent la main, nous avons imaginé avec une ergothérapeute 2 zones de découpes directement intégrées dans l’assiette, pour que l’enfant puisse écraser ses aliments dans l’assiette afin de les couper et les manger en plus petits morceaux.

Vaisselle bébé Grow isy

Nous avons associé à ce kit des couverts mais surtout une gourde qu’il peut utiliser pendant et en dehors du moment des repas. Elle est adaptée à ses petites mains, facile à saisir, légère, hermétique (capuchon) avec 2 embouts (2 vitesses de flux différentes).

Ce kit est donc adapté à un enfant qui grandit, qui est dans l’imitation de l’adulte, mais en utilisant sa propre vaisselle qui lui facilite l’instant. Cela permet donc de partager le moment du repas en famille, avec de la vaisselle adaptée à ses besoins.

 

Une gamme co-créée avec des experts de santé et les parents

Pour bien comprendre comme ça se passe dans la « vraie-vie », nous avons bien sur mené une étude large avec de la veille et une étude quantitative, mais surtout de nombreuses immersions pour observer bébé, enfant et parent pendant le moment du repas.

En parallèle, notre légendaire marathon innovation nous a permis de réunir de parents et professionnels de santé (ergothérapeutes, pédiatres, sage-femme, nutritionnistes…) dont sont sortis certains concepts (et des nouveautés qui arriveront très vite)

Cette co-création permet de nous nourrir de leur expertise et de leurs expériences afin de concevoir des produits innovants, qui répondent vraiment aux besoins des bébés et des enfants.

 

Une gamme eco-friendly pour respecter bébé et la planète

  • Côté Matériaux > Robuste & durable : 100% silicone
  • Côté Packagining > 0 plastique et certifié FSC

Citation de notre cheffe de produit

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires