fbpx
Par Babymoov

Menu type pour la semaine de bébé de 18 mois à 24 mois


Bébé est devenu grand et peut désormais manger presque de tout ! Les quantités vont encore augmenter pour atteindre des portions proches de celles d’un adulte.

Au petit déjeuner

Le premier repas de la journée sera le même des 18 mois au 3 ans de bébé : 240 ml de lait (y compris le lait de vache demi-écrémé) avec des céréales ou du pain.

Au déjeuner

Les quantités de légumes et féculents seront toujours les mêmes qu’à ses 12 mois (200g avec 1/3 de féculents et 2/3 de légumes) mais les quantité de viande ou poisson augmenteront jusqu’à 30g de 18 à 23 mois et enfin, de 40 à 50g à partir de ses 2 ans. De nouveaux légumes pourront être ajoutés au panel des purées de bébé, vous pourrez ainsi préparer une purée avec du radis, ou encore un duo de légumes aux noisettes.

Une portion de laitage et de fruit viendront compléter le repas de bébé.

Au goûter

Comme depuis ses un an, proposez une portion de laitage, un fruit et un sucre lent type pain ou biscuit à votre enfant pour son goûter. Vous pouvez également proposer des glaces ou sorbets comme dans cette recette de sorbet aux fruits rouges.

Pour le dîner

De 18 à 24 mois, bébé aura besoin de 150ml de lait et de 200 ml de soupe de légumes à son repas du soir.

Après deux ans, proposez de 200 à 250 ml de soupe de légume, ainsi qu’une portion de laitage et une demi-portion de fruit.

Les aliments gras

N’oubliez pas d’ajouter du bon gras dans ses petits plats ! Le gras joue un rôle fondamental sur le métabolisme de bébé. C’est sa 1ere source d’énergie et surtout sa principale source d’acides gras essentiels et de vitamine E. Au moment de la diversification alimentaire, bébé a souvent un apport qui chute en Oméga-3 et DHA car il commence à manger autre chose que du lait maternel (ou lait adapté) sans pour autant consommer d’aliments riches en Oméga-3 et DHA indispensable pour le veloppement de bébé. Nous vous recommandons le mélange d’huile bébé Quintesens conçu par des nutritionnistes, il couvre les besoins spécifiques de votre bébé s ses premiers repas.

Et pour vous aider …

Simplifiez-vous la vie avec le robot culinaire Nutribaby(+) pour une cuisine simple, rapide et saine.

>> Retrouvez nos recettes 
pour bébé de 18 mois et plus
 <<