fbpx
Par Babymoov

Mini-Crumble aux fraises

Préparation :

10min

Cuisson :

25min

Ingrédients

Pour 1 portion
250 fr de fraises très parfumées (type Gariguette ou Mara des bois)
40 gr de farine
20 gr de beurre ramolli
30 gr de sucre

Recette

Pour 2 à 3 mini-crumbles – Temps de préparation : 10 minutes – Temps de cuisson : 10 minutes avec le Nutribaby + 10-15 minutes au four

Rincer rapidement les fraises sous l’eau, équeutez les et coupez les en morceaux. Cuisez les à la vapeur pendant 10 min.

Pendant ce temps, dans un bol, mélangez du bout des doigts la farine, le beurre ramolli coupé en morceaux et le sucre afin d’obtenir un mélange sableux et friable.

Une fois les fraises cuites, écrasez les grossièrement à la fourchette (si votre bébé de mange pas encore de morceaux) ou en utilisant la fonction mixage de votre Nutribaby(+), et disposez les dans vos petits ramequins. Recouvrez les fraises de votre pâte à crumble et enfournez vos ramequins au four position grill durant 10 à 15 min jusqu’à ce que la pâte à crumble devienne dorée et croustillante.
Laissez refroidir un peu avant déguster vos crumble encore tiède !

Astuce gourmande :

Pour les plus gourmands, servir avec une boule de glace vanille ou une cuillère de crème fraîche… Pour les plus raisonnables, remplacez la crème par une cuillère de fromage blanc !

 

Recette réalisée par Solène de Soo Food&Co

Noter la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres idées de recettes

Sorbet aux fruits rouges

10min - Facile