Ingrédients
Pour la recette
5 bouquets de brocolis
30 g de coquillettes
1 cuillère à café d'huile d'olive
Recette
Pourquoi introduire le brocoli dans la diversification alimentaire de bébé ?
Le brocoli est riche en fibres et en minéraux. Il participe, de ce fait, au bon fonctionnement des intestins. Il est également source de vitamines A, C, B2, B5, B6 et B9.
Comment préserver les vitamines et le fer lors de la cuisson ?
Achetez de préférence le brocoli frais entre les mois de mai et novembre. Optez ensuite pour la cuisson vapeur lente de Nutribaby(+). Ce mode de cuisson répond aux attentes des parents qui souhaitent proposer des repas sains à leur famille. À l’occasion de la diversification alimentaire de bébé, faire lui découvrir la saveur préservée du brocoli tout en lui assurant un apport en vitamines et en fer.
Préparation
- Tout d’abord, lavez le brocoli en bouquets. Placez-les ensuite dans le premier panier à vapeur de votre Nutribaby+ et lancez le programme de cuisson vapeur pendant 20 minutes.
- Dans une casserole, faire cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites (presque collantes). Égouttez et laissez refroidir.
- À la fin de la cuisson, mixez les coquillettes avec le brocoli et le mélange d’huile bébé Quintesens
La recette de Pâtes aux Brocolis est prête !
Conseil lorsque votre tout petit grandira
Lorsque votre bébé sera plus grand, animez son assiette avec des pâtes colorées ou des pâtes en forme d’alphabet ou d’animaux.
Noter la recette
Super la recette j’ai ajouté un kiri pour habituer mon poussin au brocoli ça passe super merci pour l’idée
super simple a realiser