Babymoov app Téléchargez gratuitement Continuez sur le site

12 septembre 2013

Menu type pour la semaine de bébé de 9 mois à 11 mois

Bébé a désormais 9 mois, il va pouvoir commencer à goûter de nouvelles choses, notamment les viandes et poissons gras. 
Ses repas quotidiens seront les mêmes, de 9 mois jusqu’à ses 1 an.

Redécouvrez également notre dossier « Menu type pour la semaine de bébé de 4 à 8 mois « 

Au petit déjeuner

On augmente un peu les quantités de lait (qui était de 210 ml jusqu’à 8 mois) en proposant désormais 240 ml chaque matin. Il peut bien entendu s’agir de lait maternel ou de lait infantile. 

Pour le déjeuner

Proposez 180 grammes de purée légumes-féculents, tout en gardant toujours la même proportion (1/3 de féculents et 2/3 de légumes).

Les quantités de viande ou poisson restent les mêmes, c’est à dire 20 grammes par jour. Cependant, bébé pourra commencer à goûter les viandes et poissons dits « gras » comme le saumon, le thon ou l’agneau à partir de ses 10 mois.

Vous pourrez ainsi lui proposer par exemple des recettes comme une purée de saumon aux légumes verts, purée de chou-fleur, brocolis et saumon ou encore faire découvrir le thon au concombre ou l’agneau à la courgette et au thym.

On garde bien entendu toujours la portion de laitage qui peut être 125 grammes de yaourt, 60 grammes de petit suisse ou encore 80 grammes de fromage blanc. 

Au goûter

Vous devrez diviser les quantités de lait pour désormais proposer seulement 90 ml mais en ajoutant une ½ portion de laitage (60g de yaourt, 30g de petit suisse ou 40g de fromage blanc). On ajoute également 130g de compote de fruits. Pensez à mélanger directement le laitage aux fruits, par exemple dans ce petit yaourt à boire à la cerise ou dans un fromage blanc à l’abricot.

Pour son dîner

Bébé a toujours besoin de 150ml de lait mais également de 180ml de soupe de légumes.
Par exemple, proposez cette recette de soupe de citrouille ou encore ce velouté de potiron-carottes.

>> Retrouvez nos recettes

pour bébé de 9 à 11 mois <<

Partager sur

Je vote sur
icon
Imprimer Envoyer à un ami

Votre Prénom

Prénom de votre ami(e)

Adresse email de votre ami(e)

34 commentaires sur “Menu type pour la semaine de bébé de 9 mois à 11 mois

    boo44 - 8 octobre 2013

    Bonjour,

    au niveau des équivalences produits laitiers. un laitage = 1 yaourt ou 2 petits suisses ou 1 pot de fromage blanc plutot comme pour les adultes? merci d’avance.

    SL31 - 27 novembre 2013

    Bonjour
    Merci pour toutes ces informations très utiles!
    Question peut être idiote mais à partir de 9 mois, la soupe du soir vous pensez qu’il faut la donner au biberon?? Merci!

    ceceana - 10 décembre 2013

    Bonjour, la journee type de mon bebe es5 :
    – matin : 240ml lait + cereales (soit vanille soit cacao)
    – midi : 200 gr legume + viabde + compote
    – gouter :210 ml lait (car creche c est soit lait soit dessert)
    – soir : 210 ml lait + cereales aux legume + 60gr laitage + compote…

    est-ce correcte?

    Babymoov - 9 janvier 2014

    Boo44 : pour les produits laitiers, nous conseillons 125 grammes de yaourt, 60 grammes de petit suisse ou encore 80 grammes de fromage blanc.

    SL31 : il n’y a aucune question idiote !! Cela dépend du développement et des habitudes de chaque enfant : certains continueront à boire leur soupe au biberon et d’autres préfèreront à la cuillère… Vous pouvez tester les deux pour voir ce que votre bébé préfère !

    Ceceana : n’hésitez pas à demander conseils directement à votre pédiatre qui sera le plus à même de vous répondre en fonction de votre enfant. Peut-être que les quantités lait + laitage du soir sont un peu trop importante mais sinon vos indications semblent tout à fait correctes !

    bee - 11 janvier 2014

    Peut-on préparer des purées avec du chou blanc pour un BB de 9/10 mois?

    Babymoov - 27 janvier 2014

    Bee, vous pouvez tout à fait proposer du chou blanc à votre bébé de 9 mois.
    En effet, les légumes comme le chou, chou-fleur ou artichaut peuvent être introduit dès 8 mois dans l’assiette de bébé.
    Retrouvez la plupart des légumes avec les âges d’introduction sur notre article : http://www.cuisine-de-bebe.com/dossiersalimentation/la-diversification-alimentaire-en-images/

    Soletevlc - 18 février 2014

    Bonjour,
    Voilà, j’ai un gros doute. Je suis allée à la visite des 9 mois de mon petit garçon. Le médecin m’a dit qu’il fallait qu’il grossisse un peu et que j’augmente les doses. Je n’ai pas trop eu de conseils jusqu’ici (car pas de pédiatres dans ma ville). Je fais en fonction de ce que je lis sur internet ou les conseils de la famille ou amis.
    Voici le menu que nous donnons à notre fils:

    Matin: 240 ml de lait + céréales
    Midi: 200g légumes + viandes ou poissons et yaourt (petit brassé) en déssert.
    Goûter: 180 ml de lait + compote (du mal à finir)
    Soir: 240ml de lait

    Il fait toutes ses nuits depuis ses 3 mois…

    Est ce que ce menu vous semblent correct?

    Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

    Manalita - 22 février 2014

    Bonjour, merci pour ces conseils.
    Ma journée type
    Matin : lait maternel ou bib 210 avec céréales vanille
    Midi : 200g de légumes + féculent, + lait maternel + laitage
    Goûter : lait maternel ou bib de 210 + 130g compote
    Soir : lait maternel ou bib de 120 + 150g de légumes
    Est ce correcte ? Ou dois-je vraiment introduire viande et poisson?
    Et toujours en purée lisse, quand introduire les morceaux?
    Merci

    lolobou - 15 mars 2014

    Bonsoir, ma fille de 9 mois ne veut plus de lait ma pédiatre ma di de remplacer par des yaourts ou fromage. Mais combien? Et quand? Merci

      Babymoov - 21 mars 2014

      Bonjour Lolobou. Le lait est censé rester un des aliments de base de l’alimentation de l’enfant jusqu’à ses 1 an minimum. Cependant, et en fonction des enfants, il se peut en effet que celui-ci soit remplacé par des produits laitiers comme les yaourts ou du fromage. Cependant, et comme chaque enfant est différent, nous vous conseillons de demander directement à votre pédiatre à quel moment de la journée ajouter ces aliments et en quelle quantité !

    wahidor - 9 mai 2014

    Bonjour, je suis papa d’une fillette de. 9mois et demi et je vous pose la question dans le cas de l’allaitement au sein et comme ce n’est pas quantifier qu’elle est la recette dans ce cas . Merci a vous. Wahid

    pichnette - 29 mai 2014

    Bonjour, je suis la maman d une petite fille de 9 mois. Elle se réveille de plus en plus tôt le matin pour manger. Pensez vous que je peux lui mettre des céréales dans son bibi du soir, en sachant qu’elle n’en a jamais eu. Merci

      Babymoov - 3 juin 2014

      Bonjour Pichnette,
      N’hésitez pas à demander directement à votre pédiatre qui est le plus à même pour vous conseiller en fonction de votre petite fille. Merci pour votre message.

    Lili - 8 juin 2014

    Bonsoir, mon petit bébé à 10 mois et cela fais deux moi que je n ai pas spécialement changer son alimentation qui est petit déjà biberon de 210+ céréales . Le midi pure de légumes + viandes+ compote .le goûter c est un fromage blanc ou yaourts + compote.et le soir soupe de légumes +2 yaourts .en terme de quantité cela répond d elle car petit appétit ce qui donne petit gabarit et en ce qui concerne ma pédiatre j ai du mal à suivre ses conseils car j ai l impression que les Rdv c est un peu à la chaîne donc plus c est rapide mieux elle se porte donc j assagie de faire au mieux mais j’aimerais bien avoir votre avis merci.

    linette33 - 25 juin 2014

    Bonjour,
    Mon petit jules a 9 mois.
    Je souhaiterais savoir si il faut absolument donner les légumes en soupe le soir ou si ça peut être en purée et dans ce cas, quelle quantité ?
    Merci

    Ludwiga - 5 août 2014

    Bonjour,

    à 10 mois ma fille est toujours allaitée à la demande, elle mange peu de céréales mais beaucoup plus de fruits crus que vous le conseillez. Le matin c’est une banane, si elle demande un en cas à 10 h ce sera, crème dessert ou compote ou fruit, midi un jour sur deux y’aura de la viande ou du poisson, à 4 h fruit et parfois crème au chocolat ou autre et le soir souvent elle mange peu de salé et aime bien avoir son dessert. Elle grignote du pain, elle gôute des pâtes dans nos assiettes et je lui fais de la semoule de temps en temps. Elle est pas maigre du tout et a la pêche! Tout ça pour dire que allez y sur les fruits !!! C’est vivant, plein de bon sels minéraux

    nina 333 - 10 août 2014

    ma fille à 11 mois et je lui donne:

    matin 8 h biberon de lait 210 ml
    10h 30 compote de fruit pomme , poire ou sinon 1/2 banane avec un petit suisse
    Midi : soupe de légume+ viande ou poisson (ou sinon du riz mixé, ou du vermicelle ou bien de la soupe de semoule) + fromage+ 2 petits suisse

    15 h biberon 201 ml

    18h biberon 201 ml

    20 h une petite quantité de soupe de légume+ petit suisse

    22h avavnt de dormir biberon 201 ml

    rosa92 - 9 septembre 2014

    Moi rien à voir…Bout’chou 10 mois et demi

    06h30 270 ml de lait deuxème age sans céréales
    11h-11h30 210ml de lait+ purée de légumes + viande ou poisson
    15h30 compote+ 210 ml de lait
    20h00 purée de légumes + 210 ml de lait

    Je ne parviens toujours pas à diminuer sa consommation de lait!
    En particulier celle du matin!
    Il ne voit que par son lait-lait!

    mimi - 13 octobre 2014

    Ma fille vient d avoir 9 mois et je voulais savait si c repas sont correct sachant due ça change d une année à l autre. Matin : 240 ml de lait. Le midi : un pot bledina 9 mois et un petit yaourt. À 16h un yaourt et 1 compote et le soir 240ml de lait. Elle fait toutes ses nuits depuis l âge de 4 mois

    corineB - 8 novembre 2014

    Mon bébé à 9 mois et je n’arrive pas diversifier son alimentation parce qu’il ne veut pas manger à la cuillère jusque là c’est céréale+ lait dans le biberon chaque jour. Que faire pour l’aider à accepter la cuillère?

    nanou - 15 novembre 2014

    Bonjour,

    Ma fille viens d’avoir 9 mois et elle ce porte très bien, je ne suis pas adepte du petit pot mais je n’arrive pas a faire de bonne purée pour elle que faut-il que je face?

    Elle ne mange pas mes purées mais mange les pots comment je pourrais lui faire comprendre qu’il faut manger les purées faites maison?

    lyna choupinette - 2 février 2015

    Ma choupinette vien d’avoine 8 mois elle ne veux pa prendre la soupe dans le biberon esqe c possible de lui donner plutôt 1e purè?

    marie - 21 mars 2015

    Le menu type de mon bene de 11 mois est
    Pdj . 250 ml de lait
    Repas . Purée viande ou poisson avec bout de pain et compote
    Gouter un petit lu un yaourt et une compote
    Dinner purée ou pâtes avec yaourt ou flan ou compote

    Est ce bon ???

      Babymoov - 13 avril 2015

      Bonjour Marie,
      N’hésitez surtout pas à demander conseil à votre pédiatre. Cependant, il est conseillé de ne donner que du lait et des légumes à votre enfant pour son dîner.
      De plus, trois portions de compote par jour font beaucoup…

    Karine19 - 30 mars 2015

    Bonjour ma fille a 10mois et demi elle prend : 240 de lait plus céréales le matin / 200 gr de purée +20 de viande +compote le midi / 90 de lait et un yaourt a 16 h et 240 de lait plus céréales le soir est-ce suffisant ? Merci

      Babymoov - 13 avril 2015

      Bonjour Karine19,
      Peut-être vous manque-t-il une portion de légumes pour le soir. Pour la compote, vous pouvez la proposer soit le midi, soit pour le goûter.
      N’hésitez surtout pas à demander conseils à votre pédiatre qui connaît le mieux votre enfant et sera le plus à même de vous répondre !

    Élodie - 1 avril 2015

    Bonsoir à toute, j’ai un petit garçon de bientôt 11mois(4avril) et il a plutôt bon appétit, il se réveille vers 8h30 et boit 270ml de lait avec céréales vers 9h, 10h30 environ 50ml de jus d’orange ou mandarine presser, ensuite à 12h 200g de puree de légumes avec viande ou poisson avec yaourt et compote, a 16h 2petits Suisse avec compote et un gâteau, 19h30 150g de puree de legume avec yaourt et compote et 20h au dodo!
    Je remarque que nous avons toute notre manière et nos habitudes avec nos petits bout et qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaises méthode, tout dépend de nous et des petits lous! Moi je me suis adapté petit a petit a ses besoins. Par exemple il s’est mis a refuser le biberon du soir il y a 1mois et demi…
    En espérant que mon témoignage peut aider!

    lora04 - 9 avril 2015

    Lyna choupinette.
    bien sur que tu peut lui donner en purée, a partir du moment que tu voit quel est prête à manger à la cuillère et bien ca ne posera pas souci .

    Melanie62 - 23 juillet 2015

    Bonjour, ma fille a bientôt 9 mois. Les repas se compose ainsi chez moi : matin 240 de lait avc un peu de céréales en poudre.
    Midi: un pot de bledina (viande +féculent+légumes) + un yaourt,
    Goûter: je lui donne une compote 130g bledina + un petit suisse aromatisé petit filou ( mais vers 17h c’est la crise et ceux tout les jours, alors je me demande si elle ne veut pas d’un complément de biberon ?! Sachant que c’est elle qui me refusait son biberon il y a deux mois)
    Puis je mélanger une compote bledina à un fromage blanc comme dans votre menu type sans que ce soit une compote fait maison ?? Et dois je donner un biberon de 90ml en complément vu qu’à 17h c’est la crise ?!
    Soir : soit un biberon de 240 ml de lait ou un pti souper en pot (bledina ou Nestlé) + 120 à 150 ml de lait 2eme age.
    Merci pour votre réponse.
    Je précise que ma fille est atteinte d’un rgo.
    Elle a donc du mal à garder les aliments. Elle peut renvoyer le repas du midi même 2 h après l’avoir pris. Il y a que le lait spécial rgo de marque picot qu’elle digère bien !!!!

    Mélissa - 12 août 2015

    Bonjour,
    Mon p’tit bout à 10 mois et fait une intolérance au lait de vache
    Je lui donne:
    7h = 240-250 ml de lait de riz (picot o modilac riz)
    11h = petit pot de 6 mois (car il ne veut pas en morceaux encore) + compote (un pot)
    15h = compote + boudoir sans lait
    18h30-19h = 250 ml de lait

    Et de l’eau à volonté!! :)
    Est-ce raisonnable?
    Je précise qu’il ne veut pas manger du fait maison et du petits morceaux (pourtant les gateaux pas de soucis ) il rejete et ne mange pas.

    Merci

    gamotine - 8 septembre 2015

    bonjour,

    Pour mon loulou qui a bientôt 11 mois , c’est 240ml de lait le matin, le midi légumes+viande ou poisson avec un yaourt , le gouter compote avec 90 à 150ml de lait , le soir purée de légumes avec 1 petit suisse .
    et de l’eau dans la journée :)
    il n’accepte pas encore les morceaux ( 6 dents pour le moment ) , je lui donne parfois 1 boudoir bio à la fleur d’oranger au gouter , il le mange prudemment :)

    Cataleya - 17 novembre 2015

    Bonjour ,
    Ma fille a 10 mois
    Elle mange le matin 340ml de lait avec céréale
    A midi légume plus 2 petit suisse très rarement viande ou poisson elle refuse
    A 4h compote plus petit boudoir ou 130ml de lait
    Et le soir légume et peti yaourt ou fruit
    Elle ne supporte pas manger les petit pots tout fais est ce que c’est normal et elle ne veut pas de lait le soir c’est normal???
    Merci beaucoup de m’eclairer

    bebe - 24 décembre 2015

    c est très très important d’ introduire dans le menu des produits céréaliers se sont ceux qui apportent le fer dont le bébé a besoin
    merci

    Mamaboo - 25 janvier 2016

    Bonjoir
    Tous les bebes n aiment pas cette dose de lait. Bebe a 10 mois (son frere de 4 ans faisait pareil) 76 cm, 9,5kgs, les nuits depuis ses 3 semaines.
    Son menu
    Matin, 150 ml lait et cereales, pain
    Midi 200g legumes, un peu de feculents un peu de viande, un yaourt 100g infantile
    Gouter’ un yaourt infantile, une compote, un peu de pain ou un biscuit pour bebe
    Soir 200g de legumes ou soupe et pates alphabet par exemple, un yaourt
    Depuis la diversification mes enfants rechignent les biberons, tous les plats sont fait maison.cest plus frequent qu on ne le croit et les mamans ne doivent pas culpabiliser si bebe ne boit plus de biberons, l important dixit mon médecin est l apport lacté sous quelque forme que ce soit ! En’tous cas l appli me donne souvent de bonnes idées de recettes sans compter la super idee de contribution de cyrille zen !

Laisser un commentaire

*


Recettes pour bébé

Recettes Mamans

Déposez votre recette ici

Vos recettes préférées

Toutes les recettes >