fbpx
Par Babymoov

Quelles recettes de petits pots pour bébé de + de 18 mois ?

Bébé a désormais 1 an et demi ! Le champ de son exploration alimentaire est désormais assez étendu pour que bébé puisse manger (presque) de tout). Les dents se développent, avec l’apparition des premières molaires, ce qui va faciliter la mastication des aliments ! Bébé va alors apprécier de plus en plus les aliments solides et découvrir de nouvelles textures à croquer et mâcher …

Bébé devient de plus en plus autonome et commence à vouloir se servir tout seul de sa cuillère (quand ce n’est pas directement avec les doigts !!). N’hésitez pas à le mettre à table avec vous, il sera ravi de partager ce moment de convivialité avec les grands ! Mais c’est également le moment où bébé s’affirme et devient parfois exigeant en refusant certains aliments et préparations de votre cru ! Face à cette néophobie alimentaire, persévérez, sans toutefois trop insister !

A 18 mois, l’alimentation de bébé évolue encore : il peut désormais consommer des légumes secs, des crudités. Les fruits exotiques, fruits à coques et les crustacés qui lui étaient alors interdits pour leurs risques allergènes  peuvent dès à présent être introduits dans son alimentation. Hormis le lait de croissance ou le lait maternel, l’eau doit être la boisson principale ! Et bien sûr, privilégiez le plus possible les préparations culinaires faites maison pour limiter les apports en sel ou en sucres.

Nos idées de recettes de petits pots à cuisiner pour bébé à partir de 18 mois.

Pour vous aider et vous donner des idées de repas à préparer pour votre bébé de 18 mois, nous avons sélectionné pour vous plusieurs recettes publiées sur notre blog et les avons rassemblée dans cet article.

Recettes salées

Découvrez notre sélection de recettes de petits pots salés à faire découvrir à bébé pour ses repas, à partir de 18 mois.

Douceur à la châtaigne

 

 

 

 

Epeautre aux petits légumes

 

 

 

 

Duo de légumes aux noisettes

 

 

 

 

Ma première pomme de terre farcie

 

 

 

 

Mon premier repas chinois en famille

 

 

 

 

Houmous de butternut au safran pour bébé

 

 

 

 

Pannequets à l’épeautre et épinards

 

 

 

 

 

Recettes sucrées

Voici maintenant plusieurs recettes de desserts à cuisiner pour bébé dès 18 mois !

Sorbet aux fruits rouges

 

 

 

 

Gâteau d’Halloween à la courge, chocolat et orange

 

 

 

 

Mini-cakes au butternut à la cannelle et pépites de chocolat

 

 

 

 

Mini-Crumble aux fraises

 

 

 

 

Yaourt mangue-cannelle

 

 

 

 

Fondants au chocolat noir

 

 

 

 

Recette de galette pour les mini-rois et mini-reines

 

 

 

 

 

Découvrez le Nutribaby(+) de Babymoov

Le robot culinaire pour bébé et toute la famille !

robot culinaire bébé diversification alimentaire